Algérie : bloquée au Soudan, la sélection féminine va enfin rentrer

Publié le par

Après une semaine passée au Soudan, la sélection féminine de l’Algérie doit enfin rentrer au pays ce samedi en fin de journée ! Rappelons que les Fennecs femmes, victorieuses 14-0 à l’aller, devaient affronter les Soudanaises mardi à l’occasion du premier tour retour des éliminatoires de la CAN 2022, mais un coup d’Etat a eu lieu la veille du match, ce qui a entraîné son report pour des raisons de sécurité. Depuis, les Algériennes étaient cloîtrées dans leur hôtel de Khartoum, mais les choses s’apprêtent à rentrer dans l’ordre.

«Après d’intenses contacts entre la Fédération algérienne de football, à sa tête le Président Amara Charaf-Eddine, et le Ministère des Affaires Etrangères ainsi que notre représentation diplomatique à Khartoum, c’est le dénouement pour notre sélection nationale féminine qui sera enfin de retour ce samedi 30 octobre 2021 en fin d’après-midi par un vol spécial de la compagnie Air Algérie», a ainsi annoncé la Fédération algérienne (FAF).

Algérie : bloquée au Soudan, la sélection féminine va enfin rentrer

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.