Algérie : Bouteflika félicite les Bleus

Publié le par , actualisé le

20 ans après son premier sacre en 1998, l’équipe de France a remporté la 2e Coupe du monde de son histoire en battant la Croatie (4-2) dimanche. À la suite de cette performance, le président de la république algérien, Abdelaziz Bouteflika, a tenu à adresser un message de félicitations aux Bleus et à son homologue français Emmanuel Macron.

La brillante victoire que vient de remporter la sélection de France de football en s'adjugeant la 21e édition de la Coupe du monde de football m'offre l'agréable occasion de vous exprimer, au nom du peuple et du gouvernement algériens et en mon nom personnel, nos chaleureuses félicitations. Je vous prie également de bien vouloir transmettre mes sentiments d'admiration aux auteurs de cette performance historique qui auront marqué, par leur courage et leur solidarité exemplaires, l'ensemble des phases de cette Coupe du monde“, a affirmé l’homme politique.

En faisant preuve d'abnégation et de générosité dans l'effort tout au long du tournoi, l'équipe de France a méthodiquement construit son succès final et logiquement atteint une consécration dont ne peuvent que se réjouir l'ensemble des passionnés de la balle ronde dans le monde. Je suis convaincu, pour ma part, que le succès de la France en Coupe du monde de football constituera, par delà la valeur d'exemple qu'il représente pour plusieurs générations de sportifs et de fans, un facteur puissant de promotion et de développement des liens entre les jeunes de nos pays et de rapprochement autour des valeurs essentielles de paix, de respect, d'amitié et de solidarité.

 Sur le même sujet : Dakar, Abidjan, Yaoundé, Casa… L’Afrique célèbre le sacre des Bleus

Algérie : Bouteflika félicite les Bleus

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.