Algérie : Boutobba envoie un message à Petkovic

Publié le par

Malgré sa récente contre-performance à la CAN 2023, l’équipe d’Algérie garde la cote chez les binationaux.

Vainqueur de l’Euro U17 en 2015 avec la France, Bilal Boutobba (25 ans) a vu son parcours chez les Bleuets s’arrêter aux U20. Indiscutable depuis sept matchs en Ligue 1, avec un but à la clé contre l’OM (défaite 1-5 samedi), son premier cette saison, l’ailier droit clermontois a exprimé son ambition d’intégrer l’équipe d’Algérie.

“Oui c'est sûr, en tant qu’Algérien, obligé d'avoir ça dans la tête. C'est un objectif, je vais tout faire pour y être parce que c'est une fierté de représenter son pays d'origine et le pays de ses parents, a confié le natif de Marseille dans un entretien accordé au média DZfoot. J'ai ma famille là-bas, mes cousins, beaucoup de personnes qui vivent là-bas et qui attendent que je vienne jouer pour l'Algérie.”

Le constat lucide de Boutobba

L’ancien prodige de l'Olympique de Marseille prend cependant la mesure de la concurrence à son poste de prédilection, laquelle rend difficile voire improbable l’accès à la sélection, du moins à court et moyen terme. “Mais il y a beaucoup de travail. Il y a de très bons joueurs, Mahrez, Ounas, a-t-il listé. Donc c'est beaucoup de travail, mais en tout cas ça reste dans un coin de ma tête et je vais tout faire pour y arriver.”

Il y aura des joueurs qui seront là dans l'équipe pour la première fois”, a prévenu lundi le nouveau sélectionneur des Fennecs, Vladimir Petkovic, dont la première liste est attendue dans les prochains jours. Le technicien a indiqué avoir coché 45 noms, reste à savoir si Boutobba en fait partie. Pour rappel, les Verts affronteront la Bolivie et l’Afrique du Sud les 22 et 26 mars pour le compte du Tournoi FIFA Series organisé à domicile.

Algérie : Boutobba envoie un message à Petkovic

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.