Algérie : Brahimi tranche pour les Fennecs

Publié le par , actualisé le

Après plusieurs années de réflexion, le milieu offensif de Grenade prêté par Rennes cette saison Yacine Brahimi a décidé de jouer pour la sélection algérienne. La Fédération algérienne de football (FAF) l'a annoncé dans un communiqué jeudi.


Après Ishak Belfodil c'est au tour de Yacine Brahimi de rejoindre l'Algérie. Actuellement prêté par le Stade Rennais au club de Grenade, Yacine Brahimi a décidé de jouer pour la sélection algérienne. Ancien international espoir français, il a joué dans toutes les catégories de U16 au U21. La Fédération algérienne de football (FAF) a confirmé l'information à travers un communiqué jeudi.

La FIFA a transmis à la Fédération Algérienne de Football (FAF) la décision officielle pour la qualification du joueur Yacine Brahimi en équipe nationale d’Algérie. Le joueur de 23 ans est dorénavant qualifié pour jouer pour notre équipe nationale.” Le sélectionneur des Fennecs Vahid Halilhodzic peut le convoquer le 26 mars prochain pour le match face au Bénin dans le cadre des éliminatoires du Mondial 2014.

Une carte à jouer pour Brahimi

En ayant acquis Belfodil et dorénavant Brahimi en attendant peut-être Saphir Taïder, l'Algérie prépare la suite des éliminatoires de la Coupe du Monde 2014 qui reprennent en mars. Les Fennecs défieront les Ecureuils du Benin. Eliminé en phase de poules de la CAN 2013 avec l'Algérie, le technicien bosnien Vahid Halilhodzic pourrait faire confiance à de nouveaux joueurs pour aborder cette échéance.

Et dans cette optique Yacine Brahimi a ses chances de faire ses débuts en mars avec sa nouvelle sélection car ses concurrents à son poste n'ont pas été performants en Afrique du Sud lors de la CAN 2013. Ainsi Foued Kadir et Ryad Boudebouz pourraient payer la venue de ce joueur de 23 ans. Reste à savoir si l'ancien entraîneur du PSG fera appel à lui pour ce rendez-vous. Réponse dans quelques semaines.

Avatar photo

Abou Cissé