Mondial 2022 : l’Algérie jouera son deuxième match… au Maroc

Publié le par

A moins d’un mois des matchs, la FIFA et la Confédération africaine de football (CAF) ont enfin officialisé le programme des deux premières journées des éliminatoires du Mondial 2022. On y apprend ainsi que l’Algérie débutera le 2 septembre par la réception de Djibouti au Stade Mustapha Tchaker de Blida.

Le second match du champion d’Afrique aura lieu le 7 septembre à l’extérieur, face au Burkina Faso. Mais le Stade du 4 août de Ouagadougou n’ayant pas été homologué par la FIFA, les Etalons «accueilleront» les Fennecs au Maroc, au Grand stade de Marrakech. De quoi faire les affaires des hommes de Djamel Belmadi, qui n’auront qu’un court déplacement à effectuer. Thiès et le Sénégal étaient initialement prévus pour dépanner les Burkinabè, qui ont finalement opté pour une autre solution.

Mondial 2022 : l’Algérie jouera son deuxième match… au Maroc

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.