“Accusés, levez vous!” Samuel Eto'o, le capitaine de la sélection camerounaise, était à la barre pour défendre sa vision des tristes événements de Marrakech qui ont conduit à la regrettable annulation de la rencontre amicale entre le Cameroun et l'Algérie.
L'annulation du match amical entre l'Algérie et le Cameroun a fait grand bruit. Elle continue de le faire puisque “l'affaire des primes” s'est poursuivit avec la première audience des Lions Indomptables devant le conseil de discipline de la Fécafoot.
Pour la première fois, Samuel Eto'o, le capitaine des Lions, a évoqué cette triste affaire. “Nous avons apporté la vérité de ce qui s’est passé à Marrakech, j’aurais l’occasion de donner cette version aux camerounais, pour le moment je vous demanderai de donner la crédibilité nécessaire à cette juridiction pour qu’elle essaye de délibérer, ceci laissera le temps aux joueurs de l’équipe nationale de voir à qui nous allons nous adresser, nous avons apporté notre version des faits et nous allons attendre“, a ainsi expliqué le buteur de l'Anzhi Makhachkala.
“Nous ne jouons pas pour l'argent'
“Il n’est pas respectable pour les joueurs de vous dévoiler ce qui s’est passé à l’intérieur avant que cette juridiction ne délibère, nous avons toujours été respectueux vis-à-vis de notre pays, c’est ce que les camerounais doivent comprendre, nous ne jouons pas à l’équipe nationale pour de l’agent, nous jouons parce que nous aimons notre pays, vous connaissez tous nos carrières, vous savez que nous courons le risque mais ce risque nous le courrons parce que nous aimons notre pays“, se défend tout de même l'ancien Blaugrana.
Après Eto'o, deux responsables du ministère des Sports et de la Fédération ainsi que le sélectionneur Denis Lavagne et son adjoint ont été entendus par la commission. “Ce n'est pas à nous de dire si les joueurs sont fautifs ou pas. Il y eu des choses qui se sont passées. Maintenant, il y a une commission de discipline. C'est à elle de dire si les joueurs sont fautifs ou pas“, a simplement déclaré à la presse le sélectionneur français du Cameroun. Pour rappel, l'Algérie réclame près de 750 000 € au Cameroun pour les dépenses engagées par sa Fédération afin de préparer cette rencontre.