Algérie-Cameroun : “la VAR a bien fonctionné”

Publié le par

Eliminée dans la polémique face au Cameroun (1-2, ap) en barrage retour de la Coupe du monde 2022, l’Algérie a déposé un recours auprès de la FIFA pour contester l’arbitrage de Bakary Gassama. Pointée du doigt car accusée d’avoir mis des caméras en nombre insuffisant, ce qui aurait empêché la VAR d’analyser correctement plusieurs situations litigieuses, l’ENTV, la chaîne de télévision publique algérienne, s’est comme prévu défendue à travers un documentaire diffusé vendredi soir.

«La VAR ne s'est pas arrêtée», a d’abord assuré le média. «Les arbitres de la VAR ont remercié nos équipes pour le bon travail qu'elles ont accompli lors de ce match. On a travaillé avec le VAR pour poser chaque caméra selon les règlements de la FIFA.» Il en faudra plus pour se laver les mains dans ce dossier brûlant !

Algérie-Cameroun : “la VAR a bien fonctionné”

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.