Algérie : CAN 2019 terminée pour Youcef Atal

Publié le par

«Je pense qu’on se dirige vers le forfait d’Atal pour le reste du tournoi. Je vais me soustraire à l’avis du staff médical mais malheureusement, je pense que c’est fini pour lui.» Après la qualification de l’Algérie pour les demi-finales de la CAN 2019, le sélectionneur des Fennecs, Djamel Belmadi, ne se faisait guère d’illusions sur l’état de santé de son latéral droit, Youcef Atal, sorti sur blessure et remplacé après 29 minutes de jeu, jeudi lors du quart de finale contre la Côte d’Ivoire (1-1, 4-3 tab).

Et les craintes du technicien se confirment. D’après le journal Nice-Matin, le joueur de l’OGC Nice souffre d’une fracture de la clavicule. Sa CAN est terminée et il sera opéré prochainement. C’est du coup Mehdi Zeffane, entré à sa place face aux Eléphants, qui devrait assurer l’intérim, notamment dimanche en demies face au Nigeria.

Algérie : CAN 2019 terminée pour Youcef Atal

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.