La Fédération algérienne de football a dévoilé le calendrier des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) 2025. Les Verts sont donc fixés !
Dirigés par le sélectionneur Vladimir Petkovic, les Fennecs devront affronter la Guinée-Équatoriale, le Togo, et le Liberia dans le Groupe E pour décrocher leur ticket pour la compétition qui se tiendra chez le voisin marocain.
البرنامج الكامل لمباريات #الخضر ضمن التصفيات المؤهلة لكأس إفريقيا للأمم 2025 #LesVerts⭐⭐ | #123vivalAlgérie🇩🇿 pic.twitter.com/ZySX5VBJyn
— Équipe d'Algérie de football (@LesVerts) July 7, 2024
Le calendrier de l'Algérie
Les dates sont données à titre indicatif et la date définitive pourra varier à quelques jours près.
Journée 1
02/09/2024 – Algérie-Guinée Equatoriale
Journée 2
10/09/2024 – Liberia-Algérie
Journée 3
07/10/2024 – Algérie-Togo
Journée 4
15/10/2024 – Togo-Algérie
Journée 5
11/11/2024 – Guinée Equatoriale-Algérie
Journée 6
19/11/2024 – Algérie-Liberia
L'analyse du groupe de l'Algérie
La Guinée-Équatoriale a réalisé une bonne performance lors de la dernière CAN (huitièmes de finale) et fait office d'outsider numéro un, mais l'équipe traverse une période difficile depuis l'éclatement de l'affaire Emilio Nsue, sanctionné par la FIFA pour non-éligibilité. Les Verts tenteront de profiter des doutes qui entourent le Nzalang Nacional pour prendre l'avantage lors de leurs confrontations et ce dès la 1ère journée.
Le Togo a récemment tenu tête au Sénégal (0-0 en novembre dernier lors des éliminatoires de la Coupe du monde), l'une des meilleures équipes africaines, ce qui démontre son potentiel et sa capacité à surprendre. Cependant, de manière générale, les Éperviers ont du mal à maintenir un niveau de performance constant et se retrouvent sans sélectionneur suite au départ de Paulo Duarte.
Enfin, le Liberia a réussi à se qualifier pour ces éliminatoires en passant par le tour préliminaire face à Djibouti, en mars dernier (0-0 et 0-2) et fera office de Petit Poucet du groupe. Méfiance tout de même car le pays de George Weah, corrigé 3-0 par le Maroc en octobre, reste sur 5 matchs sans défaite.