Quatre jours avant d'affronter l'Egypte, l'Algérie reçoit ce jeudi 12 octobre le Cap-Vert en amical. On vous dit tout ce qu'il y a à savoir à propos de cette rencontre !
Streaming Algérie – Cap-Vert : où voir le match ?
Cette rencontre entre l'Algérie et le Cap-Vert aura lieu ce jeudi au stade Mohamed Hamlaoui (40 000 places) de Constantine, en Algérie. Elle débutera à 20h heure locale, 19h au Cap-Vert et 21h en France. Vous aurez la possibilité de la visionner en direct et en intégralité sur les chaînes algériennes ENTV et TV6.
Fine-tuning our final settings before cape Verde.
آخر التحضيرات قبل ودية الرأس الأخضر#DesertWarriors#123vivalAlgérie🇩🇿 pic.twitter.com/u6QhSOpzT2— Équipe d'Algérie de football (@LesVerts) October 11, 2023
Algérie – Cap-Vert : l'analyse du match
Les matchs amicaux jouant un rôle crucial dans la préparation pour les compétitions officielles, l'affrontement entre l'Algérie et le Cap-Vert de ce jeudi est l'occasion pour les deux équipes de peaufiner leurs stratégies et de tester la cohésion de leurs effectifs, à quelques mois de la CAN, que disputeront les deux équipes.
Pour les Fennecs, jouer devant leur public leur donnera un avantage psychologique, mais aussi une pression supplémentaire pour offrir une belle prestation. D'un autre côté, le Cap-Vert, bien qu'étant une équipe moins prestigieuse sur le papier, a montré à de nombreuses reprises sa capacité à surprendre et à s'imposer face à des adversaires redoutables. Loin d'avoir un effectif de piètre qualité (Ryan Mendes, Garry Rodrigues, Zé Luís…), les Requins Bleus avaient notamment tenu tête au Maroc chez lui en juin (0-0). Leur capacité à contre-attaquer rapidement et efficacement pourrait être une menace pour les Verts.
La récente liste du sélectionneur Djamel Belmadi, notamment avec l'inclusion de nouvelles recrues comme Amine Gouiri et Mohamed Bachir Belloumi (21 ans), le fils de la légende Lakhdar, pourrait voir de nouveaux talents émerger. Les choix tactiques de Belmadi pour intégrer ces nouveaux venus seront intéressants à observer. A noter que l'arrière gauche Rayan Aït-Nouri (22 ans, 1 sélection) a déclaré forfait et qu'il a été remplacé la veille du match par un autre petit nouveau, l'ex-international Espoirs français Yasser Larouci. La montée en puissance de Farès Chaïbi, auteur du but de la victoire face au Sénégal le mois dernier (1-0) sera également suivie avec attention.