Algérie : ce sera finalement Leekens

Publié le par , actualisé le

Que de revirements en quelques heures. Alors que Philippe Troussier semblait tenir la corde, la presse algérienne s’accorde mercredi soir pour dire que Georges Leekens sera le successeur de Milovan Rajevac comme sélectionneur de l’Algérie. L’ancien coach de la Tunisie (2014/15) vient tout juste d’être poussé vers la sortie par le club de Lokeren, mercredi matin d’un commun accord après des résultats sportifs en berne.

Nous allons finaliser avec Georges Leekens dès jeudi“, a confirmé le président de la Fédération algérienne (FAF), Mohamed Raouraoua, au quotidien Liberté. Le Belge de 67 ans n’arrive pas en terrain inconnu puisqu’il a déjà brièvement dirigé les Fennecs en 2003. L'officialisation de la signature devrait intervenir au plus tard sous 48 heures.

Algérie : ce sera finalement Leekens

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.