Algérie : “c’est le moment de le convaincre”, un ex-sélectionneur réclame Rayan Cherki [Exclu]

Publié le par

L’ex-sélectionneur de l’Algérie, Nasser Sandjak, a envoyé un message à la Fédération algérienne de football (FAF) et au sélectionneur Vladimir Petkovic au sujet de la potentielle venue de l’international Espoirs français Rayan Cherki.

Observateur avisé de l’actualité du football algérien, Nasser Sandjak a récemment évoqué plusieurs sujets brûlants, dont le come-back du capitaine Riyad Mahrez après plusieurs mois d’absence, ou encore la transition actuelle des Verts sous l’égide de Vladimir Petkovic. Le moins que l’on puisse dire est que l’ex-éphémère sélectionneur de l’équipe d’Algérie en 2000 est confiant quant à la suite des événements, vu les hommes de qualité dont dispose actuellement la sélection.

« Oui, il y a de la qualité, c’est indéniable. Mahrez bien sûr, Amoura, Bennacer, même s’il est blessé et sera absent plusieurs mois, Zerrouki, Benrahma, Aouar, etc… Petkovic dispose d’un bon effectif, qui va sans doute encore un peu évoluer », a déclaré le technicien de 63 ans dans un entretien exclusif accordé à Afrik-Foot.

« Cherki pourrait beaucoup apporter à la sélection »

L’ancien coach de la JS Kabylie pense également aux binationaux, en l’occurrence au jeune milieu offensif lyonnais Rayan Cherki (21 ans). Le vainqueur de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF) 2001 avec les Canaris en effet que l’environnement et le timing sont propices pour attirer le Gone, récemment médaillé d’argent avec l’équipe de France Olympique aux JO de Paris 2024.

« D’ailleurs, je pense que c’est peut-être le moment d’essayer de convaincre Rayan Cherki. Il est certes international français chez les Espoirs, mais sélectionnable pour l’Algérie. Je ne sais pas si la fédération algérienne et Petkovic sont entrés en contact avec lui, mais il pourrait beaucoup apporter à la sélection », a développé le tacticien.

Précédemment, des sources locales ont indiqué que le chemin de Cherki vers l’Algérie serait désormais toute tracé, une fois les JO terminés. Les plus optimistes l'imaginent même figurer dans l'une des prochaines listes de Petkovic en octobre. Affaire à suivre…

Propos de Nasser Sandjak recueillis par Alexis Billebault

Algérie : “c’est le moment de le convaincre”, un ex-sélectionneur réclame Rayan Cherki [Exclu]

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.