Algérie : changement de stade pour les Fennecs, mais…

Publié le par

L’équipe d’Algérie devrait déménager de Tizi Ouzou à la prochaine trêve internationale, selon les indiscrétions de la presse locale.

Tombeuse du Mozambique sur le score large de 5-1 le 25 mars dernier pour le compte de la sixième journée des qualifications à la Coupe du monde 2026, l’équipe d’Algérie ne devrait plus se produire en juin au stade Hocine Aït-Ahmed de Tizi Ouzou. C’est ce que révèle La Gazette du Fennec.

Un retour prévu en septembre

Selon le média, la Fédération algérienne de football (FAF) envisage de faire voyager les Fennecs à Constantine, plus précisément au stade Chahid Hamlaoui, où ils pourraient affronter le Niger pressenti comme Sparring Partner dans le cadre d’un match amical. D’après la même source, l’équipe devrait revenir en Kabylie en septembre pour la reprise des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. 

Si cela se confirme, cette découverte du pays marquera la première de Vladimir Petkovic dans la cité constantinoise. Il s’agira cependant de la deuxième sortie de la bande à Riyad Mahrez dans l’Est du pays. 

Pas près de revenir à Alger

La première inaugurale s’était soldée par une victoire 5-1 contre le Cap-Vert le 12 octobre 2023, toujours pour le compte d’une rencontre d’exhibition. C’était sous l’ère de l’ex-sélectionneur Djamel Belmadi.

Selon toute vraisemblance, les Verts ne sont pas près de revenir à Alger, où les dirigeants n’ont pas apprécié les sifflets à l’encontre des joueurs en marge de la défaite face à la Guinée (1-2) le 6 juin 2024. Pour rappel, les Fennecs se déplaceront à Stockholm pour affronter la Suède le 10 juin. 

Algérie : changement de stade pour les Fennecs, mais…

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.