Mauvaise nouvelle pour Andy Delort et l’Algérie. A quelques heures du premier de la série de trois matchs amicaux des Fennecs ce jeudi contre la Mauritanie (coup d’envoi à 19h45 en temps universel, soit 21h45 en France), la Fédération algérienne (FAF) a annoncé le forfait de l’attaquant de Montpellier pour toute la durée du rassemblement.
«Suite à une contracture qu’il a eue lors de la séance d’entraînement du mercredi 2 juin 2021, l’international des Verts Andy Delort devra faire l’impasse sur la suite du stage de la sélection nationale. Le sociétaire de Montpellier HSC sera donc ménagé pour les prochains matchs de la sélection nationale», a indiqué la FAF.
Absent du rassemblement de mars suite aux pressions exercées par son club, le buteur, qui sort d’une excellente saison (15 buts et 9 passes décisives en 30 matchs de Ligue 1), avait provoqué la colère de son sélectionneur Djamel Belmadi, qui l’avait tout de même rappelé pour les échéances de juin. Le natif de Sète perd ainsi une belle occasion de se racheter.
Dégoûté et triste pour les supporters, pour le peuple algérien.
Suite à un problème musculaire, j’ai dû déclarer forfait pour les 3 rencontres.
De tout cœur avec mes frères 🇩🇿
Comptez sur moi pour revenir plus fort.#LesVerts⭐⭐ #TeamDZ #LesFennecs— Andy Delort (@AndyDelort9) June 3, 2021