Mercredi, Rabah Saadane a présenté sa démission de son poste de Directeur technique national (DTN) de l’Algérie, moins d’un an après sa nomination. Dans un entretien accordé à Echorouk News, le technicien a longuement raconté l'épisode qui a précipité sa décision.
“Je devais me déplacer à Londres pour assister à la conférence organisée par la fédération internationale (FIFA) sur la dernière Coupe du monde 2018. Tout était prêt pour assister à cet événement et partir en Angleterre depuis l’aéroport de Lyon où je me trouvais. La Fédération algérienne (FAF) m’a demandé de me présenter à l’aéroport pour récupérer mon visa au niveau de la British Airways, après une attente de cinq heures, j’ai reçu un appel téléphonique m’informant qu’il m’était impossible de récupérer mon visa. A mon retour au pays, je croyais qu’il s’agissait d’une erreur administrative, mais grande fut ma surprise quand j’avais appris que c’est l’entraîneur des gardiens de but de l’équipe nationale Aziz Bouras qui a représenté la DTN à Londres. Je considère ceci comme un complot contre ma personne“, a accusé l’homme de 72 ans.
“Ce que j’ai enduré est inadmissible“, a par ailleurs déploré Saadane sur Ennahar TV, dénonçant une vision court-termiste de la part du président de la FAF, Kheireddine Zetchi. Ambiance…