Algérie : deux matchs en 48h pour les Fennecs !

Publié le par

Les Fennecs d’Algérie disputeront deux matchs en deux jours, au cours de la prochaine trêve internationale de juin. Explications.

Alors que des doutes subsistaient quant au maintien du match amical Tunisie-Algérie le 20 juin, au surlendemain de la confrontation Ouganda-Algérie au Cameroun, dans le cadre de la cinquième journée des éliminatoires de la CAN 2023, la Fédération algérienne de football (FAF) a mis fin au suspense. Face à l'impossibilité de décaler le derby face aux Aigles de Carthage, le sélectionneur Djamel Belmadi et ses hommes joueront bel et bien leur voisin dans les 48 heures suivant leur rencontre face aux Cranes.

La FAF valide le derby contre la Tunisie

« Le match amical face à la Tunisie ne sera pas annulé. Il est bel et bien maintenu en sa date initiale. Certes, on affrontera l’Ouganda le 18 juin (au stade de Japoma, ndlr), mais on ralliera immédiatement la ville d’Annaba, en provenance de Douala, juste après le match, pour aller défier la Tunisie (au stade du 19 Mai 1956 d'Annaba, ndlr). Le règlement permet à toutes les sélections de jouer deux matchs en l’espace de 48 heures », a expliqué Salah Bey Aboud, le porte-parole de la FAF, au micro d'El Hayat TV.

À noter que les Tunisiens, qui affronteront la Guinée équatoriale au stade de Malabo le 17 juin, pour le compte de la cinquième journée des qualifications de la CAN, bénéficieront d’un jour de repos de plus que la bande à Riyad Mahrez. Pour rappel, l’Algérie et la Tunisie sont déjà qualifiées pour la phase finale. Les Verts sont solides leaders du du groupe F, loin devant l’Ouganda, la Tanzanie et le Niger, tandis que les Aigles de Carthage trônent en tête du groupe J devant la Guinée équatoriale – elle aussi qualifiée –, la Libye et le Botswana.

Algérie : deux matchs en 48h pour les Fennecs !

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.