Sa silhouette facilement reconnaissable, avec le chapeau qu'il portait souvent, n'arpentera plus les pelouses africaines… La Fédération algérienne de football (FAF) a annoncé ce jeudi le décès du Docteur Yacine Zeguini.
“Le président de la Fédération algérienne de football, M. Walid Sadi, ainsi que les membres du bureau fédéral, ont appris avec une profonde tristesse le décès du Docteur Yacine Zeguini, ancien président de la Commission Médicale de la FAF et membre des Commissions Médicales de la FIFA et de la CAF“, annonce l'instance à travers un communiqué.
“Profondément attristés par cette perte douloureuse, le Président Sadi et les membres du bureau fédéral souhaitent exprimer leurs plus sincères condoléances à la famille, aux proches et aux amis du défunt, en leur témoignant toute leur sympathie en cette période éprouvante“, a ajouté la FAF.
Une personnalité du football africain
Âgé de 69 ans, le docteur Zeguini était un chirurgien orthopédiste et traumatologue réputé et l'une des figures médicales les plus connues du football africain. “Je suis effectivement un passionné de football et c’est très naturellement que de part ma profession, je me sois intéressé très tôt à la pathologie traumatique du football ; puis à tout ce qui a trait à ce que l’on appelle aujourd’hui la ‘Médecine du Football' par analogie à la Médecine du Sport. Notre premier rôle est naturellement de protéger les acteurs du jeu et beaucoup de domaines ont évolué dans le bon sens“, confiait en 2018 le praticien auprès du média 2022mag. La rédaction d'Afrik-Foot.com présente ses condoléances à sa famille et à ses proches.