À moins de deux mois de la prochaine fenêtre internationale, la question d’un potentiel retour de Riyad Mahrez en équipe d’Algérie refait surface.
Près de six mois que Riyad Mahrez n’a plus porté le maillot des Fennecs (94 sélections, 31 buts). Sa dernière cape en date remonte au 23 janvier dernier, et à la défaite de l’Algérie face à la Mauritanie (1-0), scellant l’élimination dès le premier tour de la CAN 2023, et le limogeage de Djamel Belmadi dans la foulée. Depuis, le débat concernant son possible retour en équipe nationale passionne au pays. Bon nombre de supporters s’y opposent, tandis que le son de cloche est différent du côté de la Fédération (FAF).
Rendez-vous Petkovic-Mahrez à Vienne ?
Dernièrement, en juin, sa non-convocation par le sélectionneur Vladimir Petkovic avait fait polémique. Les deux hommes se sont renvoyé la balle, accusant l’autre de ne pas lui avoir téléphoné. Mais, ce froid apparent ne devrait pas persister, suite à l’intervention de Walid Sadi, le président de la FAF, qui a annoncé une rencontre à venir entre les deux hommes. Justement, d’après les informations rapportées par le média Foot Afrique, le technicien suisso-bosniaque envisagerait de faire appel à l’ailier de 33 ans en perspective des deux premières journées des éliminatoires de la CAN 2025 en septembre.
D’après une source citée par le média, le sexagénaire projetterait à cet effet de rencontrer (enfin) le gaucher à Vienne, en Autriche, où ce dernier effectue la préparation de pré-saison avec son club d’Al-Ahli. Une précision à prendre toutefois avec des pincettes. Puisque, selon nos informations, si la tendance est bien à un tête-à-tête entre les deux hommes, on ne sait ni quand il se tiendra, ni où, ni comment. Affaire à suivre.