Algérie : Ebossé, la question déplacée d’un journaliste à Belmadi

Publié le par

Confronté à la débandade de son équipe sur le terrain et à une élimination précoce dès la phase de groupes de la CAN 2021, le sélectionneur de l’Algérie, Djamel Belmadi, ne se doutait pas que le pire restait encore à venir. Durant la conférence de presse après la défaite contre la Côte d’Ivoire jeudi (1-3), un journaliste a en effet posé une question complètement déplacée au technicien.

«Vous parlez d’irrationnel (pour expliquer l'élimination des Fennecs), cela me fait dire que vous peinez pour trouver des explications à cette élimination. Alors nous, on va aller tout droit : ‘est-ce que ce n’est pas l’esprit d’Albert Ebossé qui a hanté les Fennecs pendant toutes cette CAN ?’», a lâché le journaliste.

Albert Ebossé, du nom de l’attaquant camerounais décédé le 23 août 2014 en Algérie dans des circonstances troubles au stade après un match de son club de la JS Kabylie… Certains au Cameroun n’hésitent pas à parler «d’assassinat» en évoquant ce drame. Ce rapprochement douteux a incité l’attaché de presse de la Confédération africaine de football (CAF) à intervenir, sans empêcher Belmadi de répondre à son interlocuteur par une punchline dont il a le secret : «Je ne sais pas qui vous a autorisé à entrer dans cette pièce Monsieur, mais c’est une faute professionnelle.» Un moment tout de même pesant…

https://twitter.com/VerteVague/status/1484254053093855235

Algérie : Ebossé, la question déplacée d’un journaliste à Belmadi

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.