En proie à de violents incendies qui ont fait plus de 40 morts d’après le dernier bilan officiel, la Kabylie peut compter sur son équipe phare, la JSK, pour lui remettre un peu de baume au cœur.
Ce mardi, les Canaris sont difficilement venus à bout du NC Magra aux tirs au but (2-2, 4-1 t.a.b.) pour remporter la finale de la Coupe de la Ligue au Stade du 5 juillet d'Alger ! Ce succès permet à la JSK de décrocher son premier titre depuis dix ans et qualifie surtout les hommes de Denis Lavagne pour la prochaine Coupe de la Confédération. Rappelons que les Kabyles ont brillé cette saison dans la compétition en atteignant la finale (défaite 2-1 face au Raja Casablanca).
Menée au score à deux reprises sur des buts de Demane (12e) puis Korichi (91e), la JSK a égalisé à chaque fois grâce à Boualia (37e) puis Haroun au bout de la prolongation (120e+1). Les deux joueurs ont dédié leur but aux victimes et à toute une région meurtrie. Un grand moment d’émotion.
Fin du match – #JSK 2 – 2 #NCM – Les lions vainqueurs aux TAB
Les lions décrochent le 28ème titre pic.twitter.com/MnZMtLbtdd
— JS Kabylie (@jsk_tweet) August 10, 2021
Jamais un succès de la JS Kabylie n'a été aussi triste 🏆💚💛
Nous sommes fiers de vous les Canaris mais nos pensées et nos cœurs sont ailleurs ce soir. Adhirhem rebi widh yemouthen 🙏 pic.twitter.com/y8EX9MSAjj
— Touabi Juba (@Jubaat) August 10, 2021