Algérie : Feghouli ne pleure pas les absents

Publié le par , actualisé le

Loin de défendre ses coéquipiers écartés comme Riyad Mahrez et Islam Slimani, le milieu offensif de l’Algérie Sofiane Feghouli a apporté son soutien au sélectionneur Lucas Alcaraz et exhorté les Fennecs à faire preuve de beaucoup plus d’implication.


Déjà éliminée des qualifications au Mondial 2018, l’Algérie se rend au Cameroun samedi pour un match sans enjeu. Pour l’occasion, les cadres habituels Riyad Mahrez, Islam Slimani, et Nabil Bentaleb, accusés de manquer d’implication, ont été mis à l’écart et ne comptez pas sur leur coéquipier Sofiane Feghouli, pour voler à leur secours ! “Je ne vais défendre personne. J'ai moi-même déjà été écarté et à l'époque aucun joueur n'était entré dans ce débat. Des décisions ont été prises, moi quand on m'appelle, je viens toujours avec le même plaisir“, a souligné le milieu offensif de Galatasaray en conférence de presse.

Comme on dit, les absents ont toujours tort. Il faut tourner la page, des décisions ont été prises. Certains vont les remplacer et mettre beaucoup d'envie. C’est aux joueurs d’assumer leurs responsabilités et de faire les efforts. Il faut arrêter de parler des écartés, il y a des joueurs qui sont là et il faut passer à autre chose“, a-t-il insisté. “Je ne vois pas le problème du côté du sélectionneur, sincèrement, je pense que c'est aux joueurs de faire plus d'efforts.

Par exemple, on a perdu quelque chose d'essentiel, à la perte du ballon, tout le monde doit se replacer“, a raconté l’ancien joueur de Valence. “On doit être plus à l’écoute tactiquement. Ce qu'on demande aux joueurs en sélection, c'est de mouiller le maillot. Si on perd ce n’est pas grave, au moins ils ont mouillé le maillot, c'est ça le plus important.” Le message est passé.

Algérie : Feghouli ne pleure pas les absents

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.