Le sélectionneur de l’Algérie, Djamel Belmadi, n’a pas encore dévoilé sa liste de joueurs retenus pour affronter Djibouti (2 septembre) puis le Burkina Faso (5 septembre) à l’occasion des deux premières journées des éliminatoires du Mondial 2022, mais une chose est sûre : Youcef Atal ne fera pas partie du groupe. Victime d'une lésion musculaire et remplacé après 6 minutes dimanche dernier lors du fameux match contre l’OM, le latéral droit restera à Nice pour se soigner durant la trêve internationale, comme l’a annoncé son entraîneur Christophe Galtier.
«Youcef a une lésion musculaire. On ne connaît pas encore la durée précise de son indisponibilité. Ce qui est sûr, c’est qu’il sera forfait pour le prochain match et qu’il ne partira pas en sélection», a prévenu le technicien en conférence de presse. «On va voir semaine après semaine. C’est une lésion pas très importante de l’ischio, mais elle est là.»
Freiné par les blessures depuis deux ans, le vainqueur de la CAN 2019 avait enfin pu effectuer son retour en sélection au mois de juin, mais il n’aura pas l’occasion d’enchaîner…