Algérie : Riolo allume Gouiri !

Publié le par

Ce mardi, Amine Gouri (23 ans) a annoncé sa décision de représenter l'équipe nationale algérienne sur les réseaux sociaux. Et visiblement, cela n'est pas du goût de tout le monde…

« Avec fierté, je vous annonce ma décision de rejoindre la sélection algérienne. Je défendrai corps et âme le maillot des Fennecs pour porter haut les couleurs de notre pays et contribuer à écrire les prochaines pages de sa riche histoire. » Des mots qui ont forcément ravis les supporters algériens, heureux de voir une nouvelle pépite binationale rejoindre leurs rangs, après Houssem Aouar il y a quelques mois.

En revanche, au micro de L’After Foot, le célèbre journaliste Daniel Riolo n'a pas manqué de tacler l'ancien international Espoirs français (31 capes, 12 buts). Et non pas en raison de son choix de rejoindre l'Algérie, mais sur la forme. « Le vrai souci dans cette histoire, c’est pourquoi il a attendu si longtemps alors qu’il disait à ses proches depuis 6 mois que c’était décidé. Ces tergiversations, ça m’agace profondément. J’ai toujours dit, les mecs, faites ce que que vous voulez, il faut allez là où votre coeur a envie d’aller. Mais dites les choses clairement. Les mecs qui tergiversent, je ne supporte pas. Et je pense qu’en Algérie, les tergiversations autour du choix de la sélection nationale, c’est insupportable », a pesté le chroniqueur.

“Ça, ça me gave vraiment”

« T’as besoin de réfléchir 1000 ans pour savoir si ton coeur bat pour ce pays ou ce pays ? Ou si dans ton imaginaire c’est cette sélection qui te plait ou celle là ? Réfléchir pendant des mois, ne me fais pas croire que tu es en train de réfléchir, dis moi plutôt que tes agents pèsent le pour et le contre, que t’as demandé pour les contrats, que t’as demandé ceci, cela, si je jouerai, si j’ai une chance d’être titulaire. Ça, ça me gave vraiment » a ensuite tancé le journaliste de 53 ans, fidèle à son franc-parler.

Malgré les nombreuses spéculations autour de son avenir international, et désormais les nombreux commentaires au sujet de ce dernier, Amine Gouiri doit attendre avec grande impatience d'enfiler la tunique des Fennecs. Dès le 13 octobre prochain lors du match amical devant le Cap-Vert ?

Algérie : Riolo allume Gouiri !

Anthony Olivier

Explorateur et gratte-plume du football africain, j'aime brosser le portrait des nouvelles pépites du continent.