Algérie-Gourcuff : “La meilleure équipe n’a pas gagné”

Publié le par , actualisé le

Eliminée par la Côte d'Ivoire en quart de finale de la CAN 2015 (3-1), l'Algérie a du mal a avaler la défaite concédée devant les Eléphants. Meilleurs que leurs adversaires dans le jeu, les Verts ont déploré le manque de réalisme de leur côté, face à une Séléphanto sans pitié dans ce domaine.



 Christian Gourcuff (sélectionneur Algérie) :Ce n’est pas la meilleure équipe qui a gagné. Sur le plan du jeu, on n’a rien à reprocher à l’équipe, à part l’efficacité. Les Ivoiriens n’ont pas eu beaucoup d’occasions. Ce n’est pas mérité. C’est cruel mais le football c’est une question d’efficacité. Si on joue dix fois le match, on ne le perd pas dix fois, c’est évident (…) “Le regret qu’on doit avoir c’est le but qu’on prend contre le Ghana (défaite 1-0 à la dernière minute, ndlr). Cela nous aurait évité de rencontrer la Côte d’Ivoire en quart de finale.

 Aïssa Mandi (Algérie) :On est déçu car on a montré qu'on était meilleur. C’est frustrant et décevant en même temps car on a fait un grand match (…) C’est énervant de se faire sortir en quarts, car on espérait mieux que ça mais on est des guerriers, on ne va pas se laisser abattre par ça.


Mandi, "la meilleure équipe a perdu" par dzfoot

 Hervé Renard (sélectionneur Côte d'Ivoire) :L’Algérie a été meilleure que nous au niveau de la maîtrise du ballon. Il faut être lucide avec soi-même et ne pas se voir trop beau, trouver la tactique la plus performante contre une équipe qui joue au sol et utiliser au mieux les coups de pied arrêtés. C’était l’équipe qui a joué le mieux dans le tournoi, mais on ne va pas dire pardon d’avoir gagné.

Avatar photo

Malick Bamba