Algérie : Gourcuff répond à Fekir

Publié le par , actualisé le

Sélectionneur de l'Algérie, Christian Gourcuff est revenu sur le choix de Nabil Fekir de privilégier l'équipe de France au détriment des Verts. Après la sortie médiatique du joueur de l'Olympique Lyonnais, le technicien français a tenu à rétablir certaines vérités, du moins les siennes.


Sa prise de parole était forcément attendue. Pensant -enfin- pouvoir compter sur Nabil Fekir pour les matches amicaux de la fin du mois de mars avec l'Algérie, Christian Gourcuff a déchanté comme de nombreux supporters des Fennecs en voyant le Lyonnais finalement opter pour l'équipe de France. Un choix sur lequel le milieu de terrain est longuement revenu mardi, indiquant dans les colonnes de L'Equipe : “La France, c'est mon choix“. Une décision désormais acceptée par l'ancien entraîneur de Lorient.

En revanche, le technicien français n'a que très peu goûté le revirement de position du joueur de 21 ans et a tenu à rétablir ce qu'il considère être [sa] vérité au sujet de ses discussions avec Fekir. Notamment lorsque le Lyonnais affirme l'avoir eu au téléphone pour lui indiquer que son choix n'était pas encore fait. Les deux hommes auraient ainsi eu plusieurs entretiens téléphoniques.

En aucun cas il ne m’a appelé pour me dire qu’il hésitait

J’ai téléphoné à Nabil il y’a trois semaines, pour savoir s’il avait fait son choix“, indique t-il au quotidien sportif. “Vendredi aux alentours de 13h30, Nabil m’a appelé pour m’exprimer sa décision de vêtir le maillot de l’Algérie (…) Dès le moment où Nabil m’avait formulé son envie de nous rejoindre, j’ai contacté le président puis les autres responsables de la Fédération.

Et Gourcuff de balayer la version du milieu de terrain : “En aucun cas il ne m’a appelé pour me dire qu’il hésitait. Je ne peux pas laisser dire ça. Ça me met en cause (…) Trois heures environ après son premier appel, il m’a rappelé pour me dire qu’il se rétractait.” Amer, le sélectionneur des Verts veut désormais tourner la page et se focaliser uniquement sur les éléments décidés à représenter les couleurs de l'Algérie. “Maintenant je souhaite à Nabil le meilleur pour sa carrière et je considère cette affaire close.

Avatar photo

Malick Bamba