À l’approche de la nouvelle saison, Djamel Benlamri se retrouve plus que jamais dans l’œil du cyclone au MC Alger.
Djamel Benlamri a peut-être disputé son dernier match avec le MCA le 5 juillet dernier, en finale de la coupe d’Algérie contre le CR Belouizdad (défaite 0-1). Et pour cause, un an seulement après son arrivée, le défenseur international algérien (29 sélections, plus convoqué depuis mars 2022) devrait déjà aller voir si l’herbe est plus verte ailleurs.
Benlamri, faites entrer l’accusé
C’est ce qu’informe La Gazette du Fennec. Le joueur de 34 ans serait épinglé pour ses performances à la baisse, malgré ses 20 titularisations en 24 apparitions en championnat la saison dernière, mais pas que. La même source indique en effet que Benlamri endosse l’étiquette de frondeur et de perturbateur dans le vestiaire. Plus concrètement, l’ancien Lyonnais est perçu dans l’antichambre mouloudéen comme le leader de grèves visant à faire pression sur la direction à la moindre prime de match non versée à temps.
La décision vient d’en haut, toujours selon LGF, et elle a été scellée au lendemain de la finale de coupe. L’entraineur Patrice Beaumelle aurait en outre donné son feu vert pour préserver la cohésion de son groupe à l’approche de la saison 2024-2025. Dès lors titulaire d’un bon de sortie, le natif d’Alger devrait sauf revirement négocier les conditions de son départ.
Sous contrat jusqu’en juin 2025, Benlamri est estimé par Transfermarkt à 250 000 euros. Un tarif qui ne devrait pas refroidir ses potentiels prétendants, si ce n’est son âge (il aura 35 ans en décembre prochain).