En mars, l'Algérie affrontera le Botswana et le Mozambique dans le cadre des 5e et 6e journées des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Sans un titulaire habituel de Vladimir Petkovic ?
Alors qu'il occupe une place prépondérante dans l'effectif du Feyenoord Rotterdam, Ramiz Zerrouki ne participera pas au choc de Ligue des champions face au Bayern Munich, ce mercredi. En cause, une blessure qui pourrait l'éloigner des terrains pour plusieurs semaines.
Arrivé en 2023, le milieu de terrain s’est imposé comme un rouage essentiel du collectif de Brian Priske. Depuis le début de la saison, il a disputé 22 rencontres toutes compétitions confondues, inscrivant un but et délivrant une passe décisive. En sélection, l'Algérien, qui compte 41 capes et 3 buts avec les Fennecs depuis 2021, est également devenu un pilier incontournable pour son pays.
Une blessure avant un choc importantissime
Son absence tombe au pire des moments, alors que son club bataille pour se hisser en phase finale de la LdC. Le point de bascule est survenu lors de la rencontre de championnat face à Willem II samedi (1-1). À la 81e minute, le milieu de terrain s’est effondré au sol après un duel anodin. Contraint de quitter le terrain prématurément, il a laissé ses coéquipiers terminer la partie sans lui. Les premiers diagnostics n’ont pas tardé à inquiéter, et les craintes ont été confirmées par Brian Priske en conférence de presse :
« Ramiz ne sera pas avec nous contre le Bayern. Son absence sera plus longue, mais nous ne savons pas encore exactement ce qu’il a », a expliqué le tacticien hier.
Le timing est d’autant plus catastrophique que le Feyenoord doit déjà composer avec une infirmerie surchargée.
🧩 Lastige puzzel voor Brian Priske op het Feyenoord-middenveld:
❌ Quinten Timber
❌ In-beom Hwang
❌ Gjivai Zechiël
❌ Ramiz Zerrouki#FEYFCB— ESPN NL (@ESPNnl) January 21, 2025
Face à une équipe aussi redoutable que le Bayern Munich, qui reste l’un des favoris de la compétition, chaque détail compte. Sans Ramiz Zerrouki, le Feyenoord perd une pièce maîtresse dans l’entrejeu, un joueur capable de stabiliser le milieu et d’assurer les transitions. Son absence constitue un coup dur pour le club néerlandais, mais aussi une inquiétude pour Vladimir Petkovic, sélectionneur des Fennecs. D'ici mars, le milieu pourrait être rétabli. À voir combien de temps son absence – qui se compte en semaines – durera.