Entre Adlène Guedioura et Burton Albion (D3 anglaise), c’est déjà terminé ! Libre de tout contrat, le milieu de terrain de 36 ans s’était engagé en faveur du club anglais fin février dans l’optique de regagner sa place en sélection avec l’Algérie. Un pari gagnant puisque le vainqueur de la CAN 2019 avait été rappelé par le sélectionneur Djamel Belmadi pour les barrages de la Coupe du monde 2022. Sauf que le traumatisme généré par la non-qualification des Fennecs a laissé des traces qui ont contribué au départ du natif de La Roche-sur-Yon, qui vient de résilier son contrat à l’amiable.
«En ce qui concerne Adlène, l’Algérie est éliminée de la Coupe du monde et cela a été un coup très dur pour lui», a mis en avant l’entraîneur Dino Maamria sur le site officiel de Burton Albion. «Sa famille est au Qatar et nous avons tous les deux convenu que nous allions rompre son contrat. L’occasion pour lui de retrouver ses proches.»
Guedioura s’en va sur un bilan de 4 matchs joués (2 buts marqués) et se dirige a priori vers un rebond dans le Golfe.
💬 "It was the right decision for both of us."@Dino_Maamria confirms Adlene Guedioura has left the #Brewers by mutual consent, discusses @JonnySmith_11's injury prognosis and looks at @LaticsOfficial tomorrow.#BAFC
👇👇👇
— Burton Albion FC (@burtonalbionfc) April 11, 2022