Entre une fin de saison compliquée où il luttait pour le maintien avec Wolverhampton et un choc aussi intense que décisif contre le Maroc, Adlène Guedioura, le milieu de terrain de l'Algérie, a trouvé quelques minutes pour discuter avec Afrik-foot. Entretien exclusif à quelques jours de la rencontre de Marrakech, le 4 juin, dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2012.
Afrik-foot: Adlène, comment abordez-vous ce match contre le Maroc?
Adlène Guedioura: Pour ma part, je me trouve en super forme et je compte aborder ce match avec beaucoup de sérénité, concentration et motivation.
Que représente cette rencontre pour vous?
Ce match représente surtout trois points à conquérir, ce qui nous permettra de nous rapprocher de la qualification à la CAN 2012. Je pense aussi que c'est le genre de match auquel tout joueur a envie de participer dans sa carrière.
Avec la victoire de l'aller, vous partez avec un certain avantage psychologique, non?
Peut-être. Mais vous le savez comme moi, les matchs sont très différents les uns des autres.
Qu'est-ce qui a fait la différence à Annaba?
Je pense que la combativité et l'envie, qui étaient plus présentes du côté algérien ont permis de gagner ce match.
Quel est l'objectif des Fennecs à Marrakech?
Vous savez, je suis quelqu'un d'ambitieux et je suis un gagneur: notre équipe se préparera au maximum pour pouvoir faire quelque chose là-bas car c'est un match capital.
Quelles sont les clés du match?
Dans ce genre de match, généralement, ce sont la concentration et les petits détails qui font la différence. Il faudra aussi essayer de gérer ce match sans se mettre trop de pression. Il faudra aussi suivre la tactique mise en place par notre entraineur.
N'êtes-vous pas trop inquiet de la pression que vous promet Gerets?
Nous sommes des joueurs professionnels: la pression, nous la gérons au quotidien. Personnellement je fais abstraction de tout ce qui se passe autour et je me préoccupe que de nous, le collectif.