La Fédération algérienne de football (FAF) a officialisé le lieu de la rencontre entre les Verts et l’équipe de Guinée équatoriale comptant pour les éliminatoires de la CAN 2025.
Au sortir de la réunion du bureau fédéral mercredi soir, l’instance a officiellement annoncé la tenue du prochain match des Verts au stade olympique Miloud Hadefi d’Oran. Ce sera le 5 septembre face au Nzalang Nacional, dans le cadre de la première journée des qualifications à la CAN 2025, nous apprend le média DZfoot.
Il faut dire que le théâtre de la rencontre ne faisait plus guère de doute, même si le nom d'Annaba circulait aussi. Il y a quelques jours en effet, des rumeurs insistantes circulaient sur un probable retour de l’équipe nationale dans la ville oranaise. Pour une première depuis plusieurs mois, les champions d’Afrique 2019 vont s’illustrer loin de leur fief habituel d’Alger.
Une première officielle pour les Verts
Non pas à cause des sifflets du public du Stade Nelson-Mandela de Baraki à l’encontre des joueurs le 6 juin passé, lors de la défaite contre la Guinée (1-2) pour le compte des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 – qui ont tout de même initié une réflexion – mais pour des motifs sécuritaires. En effet, le scrutin présidentiel étant prévu le 7 septembre prochain, 48 heures seulement après ladite rencontre, la capitale n’apparait pas comme un terrain propice à l’accueil des joueurs.
Si cette affiche marquera le retour des Verts à Oran deux ans après y avoir disputé trois matches amicaux sur une pelouse entièrement rénovée à l’époque, il s’agira de leur première sortie officielle au Stade Miloud Hadefi. Cette dernière coïncidera avec la première de Petkovic dans l'Ouest algérien. L’occasion peut-être de marquer le coup avec une victoire.
Toujours selon DZfoot, la FAF songerait à délocaliser la sélection à nouveau loin de Baraki. Cette fois, pas en dehors d’Alger, mais à Tizi Ouzou, dans le stade Hocine Ait Ahmed. Si cela se confirme, ce sera là aussi une première.