Algérie : «écœuré», Hakim Medane quitte les Fennecs (officiel)

Publié le par , actualisé le

Manager général de la sélection algérienne depuis plus de deux ans et à ce titre présent dans l’encadrement qui a remporté la CAN 2019, Hakim Medane quitte son poste. Dans un communiqué diffusé ce mercredi par la Fédération algérienne (FAF), l’ancien international s’est dit «fatigué et écœuré par une campagne haineuse» visant la Fédération et lui personnellement. L’homme de 52 ans a tout de même précisé qu’il reste à disposition de la FAF pour occuper d’autres fonctions.

Rappelons que la presse algérienne avait relayé des rumeurs faisant état de tensions entre Medane et le sélectionneur Djamel Belmadi durant la CAN 2019 avant d’évoquer un éventuel limogeage de l'intéressé dès les premiers jours suivant le sacre des Fennecs.

Image

Algérie : «écœuré», Hakim Medane quitte les Fennecs (officiel)

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.