Algérie-Halilhodzic : “La Libye, le match de l’année”

Publié le par , actualisé le

Lors de son point presse pour dévoilé sa liste de joueurs retenus pour affronter la Libye, le sélectionneur national, Vahid Halilhodzic, a abordé plusieurs points concernant les Fennecs. Entre la préparation de ce match comptant pour le dernier tour des éliminatoires de la CAN 2013 et les hommes appelés, le technicien est revenu sur de nombreux sujets.


(De notre correspondant à Blida)

Vahid Halilhodzic s’est exprimé mercredi soir lors d’un point de presse qu'il a animé à Blida sur la situation qui prévaut au sein de son groupe et ce, à quelques jours de la rencontre face à la Libye comptant pour le dernier tour des éliminatoires de la CAN 2013. Une rencontre qu'il qualifié de “très importante“. “C'est le match de l'année”, renchérit-il. L’équipe qui connaîtra quelques défections, dues notamment aux blessures et aux suspensions, s’y prépare dans de meilleures conditions et sera prête le jour J.

Notre premier objectif est de nous qualifier à la prochaine CAN. On ne doit en aucun cas rater ce match retour“, a-t-il tenu à rappeler devant un parterre de journalistes de la presse locale. Le cas du gardien Raïs M'Bolhi, qui reste toujours sans club, est soulevé par l’entraîneur franco-bosniaque selon qui “le joueur s'entraîne régulièrement seul. Il est dans une bonne forme physique, maintenant on va le voir à l'œuvre durant le stage pour décider si on doit l'aligner ou pas.

La qualification et rien d'autre

Le technicien des Verts, qui a tenu récemment à solliciter les services du baroudeur du CSC Yacine Bezzaz, compte beaucoup sur le milieu de terrain lors de la prochaine sortie face au voisin libyen, qui ne viendra certainement pas la fleur au fusil. Partant du principe qu'ils n'auront rien à perdre, les Libyens seront d’appoint durant ce rendez vous pendant lequel les Fennecs n'auront pas le droit de se louper, tenus de décrocher leur billet qualificatif pour le pays de Nelson Mandela.

Pour ce faire, les Algériens affûtent leurs armes et préparent un onze de départ compétitif. Ce qui ne fait pas perdre espoir à Vahid Halilhodzic quant à l’entrée en lice de Djamel Mesbah, dont la blessure est en voie de guérison. Le latéral gauche de l'AC Milan fait partie de la liste des réservistes et serait d’un grand apport pour les Verts qui comptent beaucoup sur l’appui du douzième homme, le public, sollicité pour venir en grand nombre pour ce rendez-vous continental. Vahid Halilhodzic qui demande aux supporters algériens de “respecter l'hymne libyen et de chanter haut et fort l'hymne national“, dispose de plusieurs éléments pour aligner l'équipe la plus forte possible.

Avatar photo

Kaci Racelma