Algérie-Halilhodzic : “On n’a pas dit notre dernier mot”

Publié le par , actualisé le

Vainqueur du Bénin mardi soir lors de la 3e journée des éliminatoires à la Coupe du monde 2014 (3-1), l'Algérie est revenue dans la course à la qualification. Les Fennecs reviennent sur le Mali en tête du groupe H. Retrouvez les principales réactions des Algériens après la partie.


Vahid Halildozic :On s’est crée pas mal d’occasion. J’ai rarement vu mon équipe aussi offensive. On a marqué trois buts mais on a raté beaucoup d'occasions. Aujourd’hui, on pouvait marquer 10 buts. Certains de mes joueurs se sont compliqués la vie. Il faut être patient avec cette équipe. Le Mail reste le favori du groupe, mais on n'a pas encore dit notre dernier mot.

Yacine Brahimi :Il fallait relever la tête après l’échec de la CAN 2013. On a su repartir du bon pied après l’égalisation et chercher le 2e but puis en marquer un 3e. C’est très bon pour la suite. Nous avons assuré le plus important dans cette rencontre (…) Je tiens aussi à remercier le public algérien qui est tout simplement merveilleux.

Faouzi Ghoulam :Je suis très heureux d’avoir disputé mon premier match avec la sélection. Ma joie est grande d’autant plus que j’ai contribué à la réalisation du premier but. C’est une victoire bonne pour le moral, notamment après la déception de la dernière CAN. Nous devons rester sur cette dynamique. Maintenant, il va falloir faire de bons résultats à l'extérieur.

Saphir Taïder :C’est merveilleux. Franchement, je ne m’attendais pas du tout à de tels débuts. Je ne m’attendais même pas à jouer. Le sélectionneur m’a fait confiance en me titularisant et cela m’a motivé à me donner à fond. Ma plus grande joie n’est pas d’avoir inscrit un but, mais bel et bien d’avoir participé à la victoire. C’est un succès collectif qui nous permet d’être ce soir leader du groupe.

Avatar photo

Malick Bamba