Algérie : Hattab recadre Zetchi et met déjà le futur sélectionneur sous pression !

Publié le par , actualisé le

Ministre de la Jeunesse et des Sports de l'Algérie, Mohamed Hattab a recadré le président de la Fédération algérienne de football (FAF), Kheïreddine Zetchi, qui a fait une erreur selon lui en évoquant certains noms ciblés pour le poste de sélectionneur. D’ailleurs, l’homme politique a déjà mis un coup de pression au futur sélectionneur, inconnu à ce jour.


Je vous l’annonce et de manière officielle, Halilhodzic ne reviendra pas, au même titre que Renard d’ailleurs.” Le président de la Fédération algérienne de football (FAF), Kheïreddine Zetchi, ne s’en doutait certainement pas, mais en prononçant ces propos au sujet du futur sélectionneur la semaine dernière, le dirigeant s’est attiré les foudres du ministre de la Jeunesse et des Sports algérien, Mohamed Hattab, qui l’a recadré à l’occasion d’une déclaration effectuée dans le cadre des Jeux africains de la jeunesse, organisés à Alger.

Parfois, les sentiments ramènent les mauvais résultats. C’est pourquoi je dis qu’il faut s’éloigner des sondages concernant l’identité du futur sélectionneur national. Le président de la FAF a commis une erreur en divulguant les noms des entraîneurs retenus dans sa short list en vue de la nomination du successeur de Rabah Madjer“, a estimé l’homme politique dans des propos rapportés par le site Dzfoot.com. Au sujet du futur sélectionneur justement, qui devrait être connu d'ici début août, le ministre n’a pas hésité à livrer des directives à la FAF.

Hattab envoie des messages

Aux dernières nouvelle, les choses se déroulent dans le bon sens avec le futur sélectionneur. Il faut également demander l’avis des spécialistes afin de pouvoir choisir le sélectionneur capable d’apporter un plus. J’espère qu’il y aura un choix raisonnable et qui correspond à la mentalité algérienne. Il faut que le choix du nouvel entraîneur national obéisse à certains critères objectifs“, a-t-il poursuivi avant d’envoyer, déjà, un message à celui qui héritera de la fonction.

On doit se fixer la qualification au prochain Mondial comme un objectif. L’Algérie doit participer au prochain Mondial 2022. L’entraîneur qui viendra doit tout faire pour qualifier l’équipe nationale au prochain Mondial“, a souligné Hattab. Autant le dire, même s’il n’est pas encore connu, le futur sélectionneur des Verts peut déjà s’attendre à travailler sous pression !

Algérie : Hattab recadre Zetchi et met déjà le futur sélectionneur sous pression !

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.