En s’imposant 4-1 au Togo dimanche à l’occasion de la 5e journée des éliminatoires de la CAN 2019, l’Algérie a validé son billet pour la phase finale mais également renoué avec la victoire en Afrique subsaharienne. En conférence de presse, le sélectionneur des Fennecs Djamel Belmadi a toutefois créé la polémique en savourant un succès “en Afrique“, sans préciser en “Afrique subsaharienne”.
Ce raccourci a été mal pris par certains journalistes togolais qui ont pensé que Belmadi estime donc que l’Algérie ne se trouve pas en Afrique. Cette incompréhension a donné lieu à un échange assez virulent entre le technicien et un homme de médias, comme le montre la vidéo ci-dessous.
Clash de Belmadi avec un journaliste togolais
Arrêtez tout ! Djamel Belmadi a parlé aux médias après la victoire de l'Algérie?? au Togo?? (4-1) et la fin de cette conférence de presse a été LUNAIRE
Ca commence par un clash entre un journaliste et Belmadi (1/2) #TOGALG pic.twitter.com/9loNPqTAct
— Amayes (@AmayesB) 18 novembre 2018
Les propos à l’origine de la polémique
Après les 4 buts à 1 de l'#Algerie face au #Togo en #QCAN2019, le sélectionneur algérien Djamel Belmadi est satisfait de la victoire de de son équipe en " #AFRIQUE " …
C'est à croire que son pays est en Asie …. ou qu'elle joue les éliminatoires de l'Euro de football pic.twitter.com/Y79AYHu9AJ— tadegnon (@tadegnon) 18 novembre 2018