Algérie : l’Argentine de Messi en amical à Oran ou Alger ?

Publié le par

Inconsolables après la non-qualification pour la Coupe du monde 2022, les supporters de l’Algérie pourraient prochainement retrouver un peu de joie. C’est du moins le souhait de la Fédération algérienne de football (FAF), qui tente d’organiser un ou deux matchs de gala avec des adversaires prestigieux, soit en novembre juste avant le Mondial, soit même dès septembre suite à la décision de la Confédération africaine de football (CAF) de reporter les 3e et 4e journées des éliminatoires de la CAN 2023.

Dans ce cadre, le site DZfoot confirme ce mercredi des contacts avancés entre la FAF et la Belgique, qui cherche à préparer son match du Mondial contre le Maroc, et l’Italie. Il est notamment question d’un match contre l’un ou l’autre de ces adversaires à Oran le 19 septembre ou alors en novembre au Stade de Baraki d’Alger. Mais une autre sélection pourrait aussi s’inviter dans le dossier. Selon la même source, des discussions, moins avancées certes, ont également lieu avec la Fédération argentine pour organiser un amical contre l'Albiceleste, plutôt à Oran en septembre, voire éventuellement à Baraki en novembre. Lionel Messi sur le sol algérien ? Les supporters des Fennecs en rêvent déjà…

Algérie : l’Argentine de Messi en amical à Oran ou Alger ?

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.