Algérie : la CAN 2015, Saadane pique le Maroc

Publié le par , actualisé le

Nouveau directeur technique national de l’Algérie, Rabah Saadane commence fort. Pour l’une de ses premières prises de parole publiques, l’ancien sélectionneur des Fennecs a affirmé que si le Maroc a renoncé à accueillir la CAN 2015 aux dates initiales, ce n’est pas en raison du virus Ebola mais par peur de voir le voisin algérien triompher sur son territoire !

Vous savez, il y a des gens qui ont annulé la Coupe d’Afrique au Maroc en 2015 parce qu’ils avaient peur de l’Algérie. On était devenus une équipe très performante très redoutée en Afrique et dans le monde“, a assuré le dirigeant à la radio. Au vu de la dynamique inverse des deux sélections au cours des derniers mois, pas sûr que ce soit le meilleur moment pour piquer le Maroc en ce moment…

Algérie : la CAN 2015, Saadane pique le Maroc

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.