Algérie : la CAN 2025 d’un Fennec déjà menacée

Publié le par

Un habitué de l’équipe d’Algérie voit sa potentielle participation à la CAN 2025 désormais remise en cause.

Rappelé par Vladimir Petkovic juste après la CAN 2023 pour ne plus ressortir de la liste du sélectionneur, Ahmed Kendouci (8 capes) manquera le prochain rassemblement des Verts en juin et est d’ores et déjà hautement incertain pour la CAN 2025 prévue au Maroc du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026. 

Titularisé avec Ceramica Cleopatra ce samedi contre Pharco (victoire 0-2) à l’occasion de la deuxième journée des playoffs pour le titre de champion d’Égypte, le milieu de 25 ans a été évacué en ambulance en toute fin de partie (remplacé par Mohamed Reda à la 90e+6). 

L’intéressé venait d’essuyer de plein fouet une intervention périlleuse de la part de Yassin El Mallah, lui-même directement expulsé dans la foulée par l’arbitre. Transporté en urgence à l’hôpital d’Alexandrie, l’ex-pensionnaire d’Al Ahly a passé des examens approfondis.

Double fracture de la jambe confirmée

Ces derniers ont révélé la présence d’une double fracture de la jambe tibia péroné, confirmant par la même occasion les craintes initiales apparues à son sujet. C’est ce qu’a indiqué son club via communiqué quelques heures après la fin du match au stade Haras El-Hedood d’Alexandrie.

Conséquence, le joueur est forfait pour le reste de la saison. Et, sachant que la durée d’indisponibilité pour ce genre de blessure se chiffre à plusieurs mois, le natif de Ghriss voit d’ores et déjà sa participation à la prochaine grand-messe du football continental s’inscrire en pointillés…

Car, même en cas de retour anticipé, le gaucher devrait en outre retrouver du rythme et du temps de jeu avant de prétendre à une place dans la liste finale de Petkovic.

Algérie : la CAN 2025 d’un Fennec déjà menacée

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.