À l’approche de la trêve internationale, la presse algérienne a dévoilé la date d’annonce de la liste des Verts pour les chocs contre le Botswana et le Mozambique.
Alors que l’équipe d’Algérie devra défier le Botswana à Francistown le 21 mars prochain puis le Mozambique le 25 mars à Tizi Ouzou, ses poursuivants directs dans la course à la qualification pour la Coupe du monde 2026, dans le cadre des cinquième et sixième journées, la date d’annonce de la liste de Vladimir Petkovic a filtré.
Selon les indiscrétions de La Gazette du Fennec, le sélectionneur des Verts communiquera les noms des joueurs convoqués pour les deux échéances susmentionnées lors d’une conférence de presse le dimanche 16 mars, à partir de 22h heure locale – la même heure qu’en France (GMT+1). Soit la veille du début du stage préparatoire.
Petkovic tranche avec ses habitudes
Si cela se confirme, cette liste marquera un changement d’habitudes de la part du technicien suisso-bosnien. Car jusqu’alors, ce dernier a toujours révélé ses listes plusieurs jours avant les regroupements.
D’après la même source, il ne faudrait pas s’attendre à d’importantes modifications par rapport aux précédentes listes. Ce qui suggère la volonté de l’ex-coach de la Lazio de partir avec des certitudes, au moment où le calendrier ne laisse pas trop de place aux expérimentations.
Pour rappel, l’Algérie occupe la tête du groupe G, à égalité de points avec son dauphin le Mozambique, lequel compte une différence de buts moindre (+1 contre +4). Le Botswana, la Guinée et l’Ouganda arrivent dans cet ordre relégués, eux, à trois longueurs derrière. La Somalie boucle enfin la marche avec quatre revers en autant de journées.
#Algerie : Mahrez répond au Botswana #football https://t.co/3QIjo813aY pic.twitter.com/MYyhJAvD78
— Afrik-Foot (@afrikfoot) March 5, 2025