Algérie : la déclaration déroutante de Zefizef sur les féminines

Publié le par

La Fédération algérienne de football (FAF) est sens dessus dessous. La faute à la non-participation de la sélection féminine aux éliminatoires des Jeux Olympiques Paris 2024, suite à une possible bévue des dirigeants.

Zefizef renvoie la balle à ses prédécesseurs

À qui la faute ? L’équipe féminine d’Algérie n’a pas été inscrite pour les qualifications aux Jeux Olympiques de Paris 2024. Alors que la FAF est pointée du doigt pour avoir commis une bourde monumentale, le président de l'instance Djahid Zefizef s’est déchargé de toute responsabilité. Réagissant publiquement pour la première fois à cette affaire, le dirigeant s’est en effet fendu d’une déclaration hors-sol, renvoyant notamment la balle à ses prédécesseurs.«

 Cela ne me concerne pas. Quand je suis arrivé à la tête de la Fédération, c'était déjà trop tard. À l'époque, la Fédération n'a pas jugé utile d'inscrire la sélection féminine aux qualifications, donc cela ne me concerne pas. Il faut également savoir que la première chose que j'ai faite à mon élection, c'était d'installer une DTN (Direction technique nationale, ndlr) et un département féminin. J'ai ramené l'entraîneur le plus expérimenté en la matière (Benstiti, ndlr) », a-t-il affirmé au micro d'Ennahar TV.

Une référence aux micmacs de l'époque à la fédération, avec en toile de fond, un long intérim assuré par Toufik Korichi après le départ de l’ex-DTN Ameur Chafik. Cette gestion nébuleuse aurait occasionné la non-validation de l'engagement des Vertes pour les éliminatoires des JO Paris 2024. Une chose est sûre, la polémique n’est pas près d’arriver à son terme. Affaire à suivre…

Algérie : la déclaration déroutante de Zefizef sur les féminines

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.