La Fédération algérienne (FAF) a prévenu lundi que d’importants changements sont à prévoir dans la liste que le sélectionneur Lucas Alcaraz va prochainement dévoiler en vue du match face au Cameroun le 7 octobre. D’après la presse locale, Riyad Mahrez, Islam Slimani, Faouzi Ghoulam et Nabil Bentaleb feront partie des joueurs écartés !
Déjà hors-course dans les qualifications au Mondial 2018, l’Algérie se rend au Cameroun pour un match sans enjeu le 7 octobre prochain. Dans ce cadre, comme annoncé par le président de la Fédération algérienne (FAF), Kheireddine Zetchi, plusieurs cadres habituels vont être mis de côté tandis que de nouvelles têtes vont faire leur apparition. Objectifs : adresser un message à certains joueurs, accusés de manquer d'implication, mais aussi préparer l’avenir.
Ainsi, d’après le média La Gazette du Fennec, Riyad Mahrez, Islam Slimani, Nabil Bentaleb, Faouzi Ghoulam, Adlène Guedioura et Carl Medjani vont tous rester sur le carreau, soit à peu près la moitié de l'équipe-type des Verts ! De son côté, le journal Le Buteur confirme que les trois premiers cités ne seront pas là mais que Ghoulam a au contraire reçu une pré-convocation contrairement à eux. En revanche, malgré les insultes adressées au public au moment de sa sortie contre la Zambie (0-1), Yacine Brahimi devrait bien être de la partie. De son côté, afin de couper court à toute polémique, la FAF a publié un communiqué lundi pour confirmer que la prochaine liste contiendra des surprises mais que les exclus restent sélectionnables.
La FAF prend des pincettes
“Après discussion et concertation, et compte tenu de la rareté des dates FIFA et, donc, du peu d’opportunités qui sont offertes pour découvrir de nouveaux talents, il a été décidé de tirer profit de la prochaine confrontation de la sélection algérienne face au Cameroun, le 7 octobre 2017 à Yaoundé, pour convoquer et voir à l’œuvre quelques nouveaux joueurs“, a indiqué l’instance.
“Toutefois, cela ne signifie aucunement que les joueurs qui ne seront pas convoqués pour ce match sont définitivement écartés de la sélection. Tous les joueurs éligibles à la sélection algérienne, y compris ceux qui ne seront pas concernés par la prochaine confrontation, demeurent sélectionnables“, précise le document. A part l’effet d’annonce, pas de révolution en vue donc…