Algérie : la FAF scandalisée pour Belmadi, le Cameroun s’excuse

Publié le par

«La Fédération algérienne de football (FAF) condamne fermement le dérapage médiatique et immoral contre le sélectionneur national, ainsi que l'atteinte à sa personne et à la Fédération.» A travers un communiqué publié mardi, la FAF a dénoncé les propos scandaleux visant le sélectionneur des Fennecs, Djamel Belmadi.

Vivement critiqué depuis ses déclarations controversées sur l’arbitre Bakary Gassama, le technicien avait été la cible d’un éditorial de Sismondi Barlev Bidjocka, journaliste et patron de la radio RIS FM, relayé par le site Actu Cameroun, dans lequel il était qualifié de «terroriste». Conscient que ce texte dépassait les bornes, le média a présenté ses excuses ce mercredi. «La rédaction d’Actu Cameroun tient à présenter ses excuses à l’ensemble de son lectorat pour la publication d’un texte d’opinion sur sa plateforme à la date du dimanche 1er mai 2022», a écrit le média en regrettant d’avoir «heurté la sensibilité de son précieux lectorat».

«Sans chercher à se dédouaner, la rédaction d’Actu Cameroun exprime son profond regret suite à la publication de cette opinion. Sachant qu’aucune œuvre humaine n’est parfaite, elle reconnaît son manquement et appelle, à la suite de la Fédération algérienne de football, à l’apaisement des tensions nées autour du match Algérie – Cameroun, comptant pour les barrages de la Coupe du monde Qatar 2022», a terminé le site d’informations. De quoi calmer les esprits ?

Algérie : la FAF scandalisée pour Belmadi, le Cameroun s’excuse

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.