Algérie : la Fédé vole au secours de Madjer

Publié le par , actualisé le

Sale temps pour Rabah Madjer. Nommé sélectionneur de l’Algérie pour la 4e fois de sa carrière en octobre dernier, le technicien est critiqué de toutes parts depuis la défaite de vendredi en match amical face au Cap Vert (2-3). Afin de calmer le jeu, la Fédération algérienne (FAF) a publié un communiqué pour soutenir l’ancien buteur du FC Porto lundi soir.

Des voix non autorisées se sont élevées pour réclamer des changements dans la gestion technique de l’équipe nationale A notamment au lendemain de la défaite en match amical face au Cap-Vert. Le président de la Fédération algérienne de football et son Bureau fédéral et, tout en respectant les avis des uns et des autres, rappelle à l’opinion publique que toutes les décisions engageant l’avenir du football national et de l’équipe nationale sont de la seule et unique souveraineté du Bureau fédéral de la FAF comme stipulé dans l’article 36 des statuts de la Fédération algérienne de football“, a souligné l’instance.

Aussi, le Président de la FAF et les membres du Bureau Fédéral dénoncent la campagne d’acharnement menée contre la personne du sélectionneur national surtout à la veille d’une rencontre amicale aussi importante contre le Portugal ce jeudi 7 juin à Lisbonne“, a conclu le communiqué. A moins d’un exploit face aux Lusitaniens qui le relancerait, Madjer peut tout de même se faire du souci…

Algérie : la Fédé vole au secours de Madjer

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.