Algérie : la folle rumeur Andy Delort !

Publié le par , actualisé le

A première vue, il s’agit d’un énorme poisson d’avril et pourtant le sérieux site DZfoot.com l’assure : l’attaquant de Montpellier, Andy Delort, aurait récemment fait part de son intérêt pour la sélection algérienne ! Jusqu’à présent, les seules origines connues du joueur sont gitanes mais l’Héraultais de 28 ans aurait également des racines en Algérie du côté de sa mère.

Auteur d’une saison consistante en Ligue 1 (13 buts et 7 passes décisives), le natif de Sète devrait être contacté dès lundi par la Fédération algérienne (FAF) selon la même source. Ce samedi, le joueur a en tout cas relayé un tweet évoquant son intérêt pour la sélection algérienne avec un clin d'oeil et le slogan “One, two, three, viva l'Algérie“, ce qui laisse peu de place au doute !

Rappelons que Delort a été international français en U20 mais jamais en A et qu’il reste donc éligible avec une autre sélection sous réserve de changement de nationalité sportive auprès de la FIFA. Reste à savoir si cela serait possible avant la CAN 2019 (21 juin-19 juillet) et s'il entrera dans les plans du sélectionneur Djamel Belmadi qui a confié le poste d'avant-centre titulaire à Baghdad Bounedjah.

Algérie : la folle rumeur Andy Delort !

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.