Algérie : la JS Kabylie brise une malédiction vieille de plus de 30 ans !

Publié le par

La JS Kabylie a mis fin à une longue série noire ce samedi en clôture de la 23e journée de championnat d’Algérie.

La JS Kabylie a vaincu le signe indien. Ce samedi sur la pelouse du stade du 5 Juillet 1962 à Alger, les Canaris sont venus à bout de l’USM Alger (0-1) grâce à un but inscrit à la 90e+3 par le milieu sénégalais Babacar Sarr. Le joueur de 27 ans reprenait d’une frappe croisée un bon ballon en retrait de la part de Mohamed Amine Madani excentré à droite. 

La JS Kabylie gagne à Alger en championnat après 36 ans d’attente !

Au-delà de la victoire précieuse dans la course au titre, la JSK, troisième de Ligue 1 Mobilis à sept journées de la fin, mettait un terme à une longuissime attente de 36 ans sans remporter le moindre match chez l’USMA en championnat. En effet la dernière fois que les Kabyles avaient battu les Rouge et Noir à Alger remontait au 18 décembre 1989 très exactement. Ils s’étaient alors imposés sur le score de 1-3. 

Ce succès complique en revanche la tâche aux Algérois, toujours en lice pour une place qualificative en coupe africaine la saison prochaine. Avec deux matchs en retard, les Usmistes sont provisoirement cinquièmes du championnat à sept longueurs du podium.

À noter qu’avant ce exploit, la JSK était déjà parvenue à obtenir le scalp de l’USMA au stade du 5 Juillet 1962 en coupe d’Algérie lors de la saison 2013-2014. Après un résultat nul et vierge dans le temps réglementaire, elle avait obtenu le dernier mot à l’issue de la séance des tirs aux buts, convertissant 3 tentatives contre 2.

Algérie : la JS Kabylie brise une malédiction vieille de plus de 30 ans !

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.