En quête d’un gardien de buts, la JS Kabylie aurait ciblé l’international algérien de 38 ans, Raïs M'Bolhi.
Cinquième du championnat algérien après six journées, la JS Kabylie n’imprime pas un début d’exercice à la hauteur de ses ambitions. Les Canaris ont en effet perdu trois de leurs cinq derniers matches. L’entraîneur Abdelhak Benchikha, arrivé l’été dernier afin de reconquérir le titre qui échappe aux Kabyles depuis 2008, a identifié un secteur perfectible : le poste de gardien de buts.
Privé de Gaya Merbah pour toute la saison (victime d’une double fracture à la jambe gauche à l’aube du présent exercice), l’ancien coach de l’USM Alger et de la RS Berkane compose avec Mohamed Idir Hadid (22 ans) et Seif Benrabah (21 ans). Deux jeunes promesses de la maison, mais auxquels l’expérience peut faire parfois défaut.
Accord trouvé entre les parties
C’est pourquoi le technicien de bientôt 61 ans (en novembre prochain) aurait coché le nom d’un rompu au poste : Raïs M'Bolhi, ex-portier numéro un de l’équipe d’Algérie (96 capes), champion d’Afrique en 2019, et comptant plus de plus de 200 matches sur son CV. Selon les informations de La Gazette du Fennec, les tractations auraient débouché sur un accord mercredi entre les deux parties. La signature du huitième de finaliste de la Coupe du monde 2014 devrait intervenir dans les prochains jours voire les prochaines heures.
Reste à savoir dans quel état de forme arrivera le natif de la région parisienne si cela se concrétise, sachant qu’il sort d’une saison blanche sur fond d’une mystérieuse blessure au bras, et de rupture en eau de boudin avec le CR Belouizdad. Il pourrait d'autre part retrouver Youcef Belaïli, également courtisé par les Canaris.