Déjà très tendues au cours des derniers mois, les relations entre la Fédération algérienne de football (FAF) et la Ligue de football professionnel (LFP) viennent de franchir un nouveau palier ce dimanche. Réunie en Bureau Fédéral, la FAF vient en effet d’annoncer qu’elle retire la gestion des championnats algériens de football professionnel à la LFP !
“Mise en application, avec effet immédiat, des dispositions de la convention relative aux relations entre la FAF et la LFP en procédant au retrait de la délégation de gestion des championnats de football professionnel au Conseil d’administration de la LFP“, a expliqué la FAF sur Twitter. “En attendant la tenue d'une assemblée générale élective de la LFP, le Bureau Fédéral va charger un directoire de gérer les affaires courantes.”
Derrière cette décision, c’est donc surtout le président de la LFP, Mahfoud Kerbadj, en froid avec son homologue de la FAF, Kheireddine Zetchi, qui est visé. La FAF reproche à la LFP d’avoir très mal géré les interdictions de recrutement qui frappaient plusieurs clubs algériens durant le mercato d’hiver, achevé le 15 janvier, en maintenant le plus grand flou à leur sujet…