Tenante du titre, l’Algérie défendra sa couronne dans le groupe E de la CAN 2021 contre la Côte d’Ivoire, la Guinée Equatoriale et la Sierra Leone. En prévision de cette échéance, le sélectionneur des Fennecs, Djamel Belmadi, a dévoilé ce vendredi sa liste de 28 joueurs sélectionnés.
Le sacre de la sélection A’ à la Coupe Arabe de la FIFA samedi dernier a forcément influé sur les choix du technicien qui récompense plusieurs éléments qui se sont mis en valeur au Qatar, dont Yacine Brahimi, élu meilleur joueur de la compétition et de retour un an après sa dernière cape, en novembre 2020. Le latéral gauche Ilyes Chetti, excellent durant le tournoi et plus appelé depuis 2019, en profite lui aussi pour faire son retour avec le milieu de terrain Sofiane Bendebka, dont l’unique sélection remonte à 2016 ! Egalement à son avantage au Qatar, le défenseur central Mohamed Amine Tougai (21 ans) est quant à lui appelé pour la première fois !
Les perdants se nomment en revanche Hicham Boudaoui (Nice), Ahmed Touba (RKC Waalwijk) Mehdi Zeffane (Krylya Sovetov Samara) ou encore Mohamed Fares (Genoa), qui paie ses blessures, tous absents. Pour le reste, les cadres comme Mahrez, Belaïli, Slimani, Bounedjah, Bennacer, Feghouli, Mandi et M’Bolhi seront tous de la partie.
La liste de l'Algérie pour la CAN 2021