Le sélectionneur de l’Algérie U23, Noureddine Ould Ali, a dévoilé ce vendredi sa liste de joueurs retenus pour disputer le Tournoi Maurice Revello contre le Japon, la Colombie et les Comores à partir de dimanche dans le Sud de la France.
Cette liste est marquée par la présence de plusieurs binationaux comme le défenseur Joakim Kada (OM), les Niçois Teddy Boulhendi (gardien) et Nassim Benaissa (milieu), le joueur de National 2 Cyril Khetir (milieu Lyon – La Duchère), ou encore les attaquants Yanis Guermouche (Montpellier) et Anis Hadji Moussa (Lens).
Ould Ali aurait aimé faire appel à davantage de binationaux, mais il s’est heurté à plusieurs refus ou revirements. «Ça fait un mois que je suis sur un dossier très difficile. Il y a eu deux joueurs que j’ai sollicités pour venir avec nous, mais quand la Fédération française les a contactés, ils ont changé d’avis à la dernière minute. Et là ils figurent dans leur liste à eux. Et il y a aussi ceux qui étaient d’accord, mais leurs pères n’ont pas voulu. Enfin, il y a ceux qui préfèrent jouer avec l’équipe A. Et j’ai eu 7,8 problèmes comme cela», a regretté le technicien en conférence de presse. Présents dans la liste de la France, Adil Aouchiche (Saint-Etienne) et Akliouche Meghnas (Monaco) seraient les deux joueurs en question.
La liste de l'Algérie
Le sélectionneur des U23 ouled Ali : deux jeunes prometteurs devaient intégrer la sélection pour préparer le tournoi de Toulon mais ils ont changé d'avis au dernier moment pour rejoindre l'équipe de France. De qui parle-t-il ? #Algerie #Algeria pic.twitter.com/qOsnbHO0wL
— FARID BOUSSALEM (@faridmca1921) May 26, 2022