Après le fiasco de la CAN 2021, le sélectionneur de l’Algérie, Djamel Belmadi, a procédé à des choix très forts dans sa liste de 24 joueurs retenus pour affronter le Cameroun en barrages de la Coupe du monde 2022 les 25 et 29 mars (match aller à Douala, retour à Blida), dévoilée ce samedi.
Pas moins de 11 joueurs présents en janvier au Cameroun sortent ainsi du groupe avec en tête d’affiche Baghdad Bounedjah, Yacine Brahimi et Saïd Benrahma ! Même sort pour Tougai, Halaïmia, Chetti, Belkebla, Zorgane, Ounas, Boulaya et Amoura, pas conviés cette fois.
Dans le sens inverse, on note le grand retour des expérimentés Adlène Guedioura (Burton Albion), plus appelé depuis juin 2021, et Ishak Belfodil (Hertha Berlin) dont la dernière cape remonte à 2018 ! Youcef Amine Laouafi, latéral gauche de l’Etoile du Sahel, et Mohamed Benyettou, attaquant d’Al-Wakrah, sont appelés pour la première fois et constituent de grosses surprises, tandis qu’Ahmed Touba, Hicham Boudaoui et Rachid Ghezzal retrouvent le groupe. Un sacré remue-ménage !
La liste de l'Algérie contre le Cameroun